Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne-Franche-Comté est une région administrative française issue de la fusion administrative des deux anciennes régions de Bourgogne et de Franche-Comté. Ses plus grandes villes sont Dijon, préfecture de région, et Besançon, siège du conseil régional.

Carte Bourgogne-Franche-Comté

La région est située dans le quart nord-est de la France. Elle est limitrophe des régions Grand Est au nord, Île-de-France et Centre-Val de Loire à l’ouest, Auvergne-Rhône-Alpes au sud, et elle partage une frontière avec la Suisse à l’est.

Carte Region Bourgogne Franche Comte

Taille 92 cm


Départements Bourgogne-Franche-Comté

Côte-d’Or (21), Doubs (25), Jura (39), Nièvre (58), Haute-Saône (70), Saône-et-Loire (71), Yonne (89) et Territoire de Belfort (90)

Carte Dijon

Dijon est une commune française située entre le bassin parisien et le bassin rhodanien. C’est la préfecture du département de la Côte-d’Or et le chef-lieu de la région Bourgogne-Franche-Comté. Elle est également l’ancienne capitale de la région administrative de Bourgogne.

Carte Dijon

Taille 92 X 120 cm


Carte Besançon

Besançon est une commune de l’Est de la France, préfecture du département du Doubs et siège de la région Bourgogne-Franche-Comté. Capitale de la région historique et culturelle de Franche-Comté.

Carte Besancon

Taille 92 X 120 cm